Bienvenue sur la boutique de costumes orientaux

Les bijoux ethniques : une tendance qui ne se démode pas !

Les bijoux ethniques ont la côte !

Artistiques, authentiques et originaux, les bijoux ethniques ont la côte ! On les retrouve dans les défilés de mode, les grandes collections mais aussi dans de nombreux magasins de prêt-à-porter. Mais comment porter les bijoux ethniques ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire les bons choix.

La mode ethnique est aussi souvent une mode éthique ! En effet, si les bijoux ethniques ont tellement de succès, c’est aussi parce qu’ils évoquent un commerce plus équitable et un engagement pour la découverte d’autres cultures. Il n’est ainsi pas rare de retrouver les bijoux ethniques dans des petites boutiques indépendantes... mais le prix peut sembler parfois inabordable. C’est la rançon du succès qui provoque la flambée des prix. Heureusement, certaines boutiques proposent les bijoux ethniques à des prix plus abordables et au style tout à fait original. Après tout, pourquoi faudrait-il que la mode ethnique ne soit réservée qu’aux privilégiés ? D’autant plus qu’elle peut correspondre à toutes les femmes : aussi bien celles qui aiment la tendance ethnique dans leurs vêtements que celles qui ont envie d’ajouter un peu d’originalité à des looks classiques.

 

Avec quels vêtements porter un bijou ethnique ?

Exotiques, le port d’un bijou ethnique s’associe souvent à un style un peu “exotique” : un look oriental, une passion pour la mode africaine ou encore des tenues indiennes… mais il peut se combiner à un style plus classique. Si vous souhaitez faire ressortir vos bijoux ethniques, sachez cependant qu’ils seront davantage mis en valeur combinés à des tissus unis. Porté avec des tissus imprimés, le bijou ethnique se fond davantage dans la tenue et se démarque moins. De plus, si la tenue que vous portez est trop classique, les bijoux pourraient paraître un brin trop extravagants, pensez plutôt à associer vos bijoux avec des tenues sophistiquées, aux coupes modernes.

Bien sûr, tout est une question de dosage et de préférences personnelles. La meilleure solution est encore de tester les différentes tenues et les différents bijoux et de faire le tri entre ce qui vous plait, ce qui vous plait moins, la manière dont vous aimez porter votre bijou.

 

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Si vous n’avez pas l’habitude de porter des bijoux ethniques, vous avez peut-être peur de commettre certaines erreurs… Pour éviter cela, rappelez-vous qu’un bijou ethnique est souvent une pièce forte : en plus de savoir comment le mettre en valeur, il faut aussi éviter d’alourdir la silhouette en général en accumulant trop de choses. Simplicité et sobriété seront les maîtres mots.

Ainsi, si la pièce est imposante, côté coiffure, il faudra éviter les cheveux noués sauf si les bijoux sont plus discrets, dans ce cas, le chignon sera tout à fait recommandé pour miser sur du chic et du contemporain. De même, évitez les superpositions de bijoux et de styles ! Il vaut mieux choisir une pièce forte, ou plusieurs pièces discrètes, pour ne pas alourdir le style en général. De même, si vous optez pour des bijoux ethniques au style oriental, évitez de les superposer avec d’autres styles ethniques comme le style aztèque ou indien par exemple. Misez sur un style cohérent et harmonieux sans faire dans la surenchère ;)

Vous voulez adopter la tendance bijoux ethniques mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Le collier plastron fait partie des pièces incontournables : imposant, oui, mais totalement fashion ! Le collier plastron fera des merveilles pour sublimer des tenues trop classiques.

Alors, vous craquez quand pour la tendance bijoux ethniques ?
L’équipe Harem d’As

haremdas

Laisser un commentaire
btn_remove

Nous informons notre aimable clientèle que les livraisons sont suspendues du 06/10 au 02/11/2018 inclus.
Les commandes passées durant cette période seront traitées et expédiées le lundi 5 novembre 2018.
Merci pour votre compréhension.
L’équipe Harem d’As